La robe de demoiselle d’honneur : Idées et couleurs de mode 2018

Beaucoup d’idées pour choisir la robe de demoiselle d’honneur. Voici les tendances de la mode et les couleurs 2018 !La figure traditionnelle de la demoiselle d’honneur remonte, peut-être pas tout le monde le sait, même l’Egypte ancienne, et a été transmise à nos jours d’abord grâce aux anciens Romains, puis à la culture anglo-saxonne du XIXe siècle, qui a introduit la coutume du choix des petites demoiselles d’honneur, et enfin grâce à la culture américaine contemporaine.
des demoiselles d'honneur portent la robe longue bustier pour mariage
La demoiselle d’honneur continue d’être une figure indispensable pour la mariée, mais beaucoup de choses ont changé, et l’une d’entre elles concerne le choix de la robe de demoiselle d’honneur : avant il y avait des limitations de longueur, de couleur, même le tissu de la robe de demoiselle d’honneur. Aujourd’hui, tout est permis, alors…. laissez libre cours à votre imagination !
Nous nous tournons vers vous, futurs mariés : avez-vous déjà choisi la robe pour vos demoiselles d’honneur ? Si vous ne l’avez pas déjà fait et êtes à la recherche d’idées pour l’été 2018, jetez un coup d’oeil à nos propositions pour les robes de demoiselles d’honneur les plus cool de 2018 !
Robe de demoiselle d’honneur : courte ou longue ?
Il était une fois la robe de demoiselle d’honneur devait être strictement longue et aux couleurs pastel.  Aujourd’hui, cependant, ce sont les robes courtes qui sont à la mode, à la fois comme robes de mariée et pour les demoiselles d’honneur !
La robe courte est parfaite pour un mariage d’été, en ville mais aussi à la campagne.  Amusez-vous à choisir des couleurs vives et des motifs fantaisistes, en les mélangeant avec le style courte, pour donner une touche amusante et mélangée à l’atmosphère !
Pourquoi ne pas oser les pois ?  Agréables et amusantes, elles ne se démodent jamais et sont parfaites pour les demoiselles d’honneur parce qu’elles permettent de jouer avec les couleurs et les couleurs contrastées.  Nous avons choisi cette magnifique robe de cocktail Rose Clarà à pois noirs.
Robes de demoiselle d’honneur : 2018 Couleurs
robe demoiselle d'honneur jaune courte avec col halter en dentelle mignonne & romantique pour mariage 2018
Vous êtes traditionaliste et aimez les couleurs pastel ?    2018 est l’année pour vous !    Les palettes de mode de cette année sont toutes (ou presque toutes) de couleurs pastel : vert menthe, bleu clair, rose poudre. Et puis, le vert est parfait pour un mariage vert, ce qui est tellement à la mode !
Le bleu clair est l’une des couleurs les plus classiques pour la robe de demoiselle d’honneur, parfaite dans toutes ses nuances : 2018 offre la sérénité du bleu clair, mais les autres nuances continuent d’avoir du succès. Le jaune est aussi une couleur qui ne se couche jamais : il est ensoleillé et on dit qu’il apporte chance et prospérité aux jeunes mariés.  Cette année, nous le recommandons dans des tons pastel, pour rester en ligne avec les tendances des palettes 2018. Une autre des couleurs à la mode 2018 est le rose poudre : du plus pâle au plus clair, le rose poudre est une couleur qui s’adapte à tout type de tissu, du satin au tulle en passant par la dentelle. Vous n’avez que l’embarras du choix !
Si vous voulez oser, vous pouvez choisir une couleur plus lumineuse : pour un mariage d’été, vous pouvez choisir le rouge pour votre demoiselle d’honneur, tandis que le lilas, dans toutes ses nuances, de la glycine au gris lilas, couleur mode 2018, convient mieux à un mariage au printemps ou au début de l’automne. Et quel genre de demoiselle d’honneur préférez-vous de choisir?