Sandales compensées d’été : un guide de style

Les sandales compensées sont un incontournable de la garde-robe, surtout en été. Ils sont suffisamment confortables pour que vous puissiez les porter toute la journée et suffisamment polyvalents pour être associés à une vaste gamme de tenues – y compris des robes, des pantalons et des shorts. Ils sont également le choix parfait de chaussures pour de nombreuses occasions estivales – que vous soyez à un mariage ou à la plage.

En savoir plus sur les sandales compensées d’été dans notre guide de style.

Que sont les sandales compensées ?

sandales compensées rose ornée de chaîne dorée

Ref : XHM0166 sur Persun.fr

Les sandales compensées (ou compensées) ont un talon et une semelle joints, qui sont souvent en bois, en liège ou en acrylique. La base de la semelle est parfois enveloppée d’un autre matériau comme le cuir ou le daim pour correspondre aux sangles.

Alors que la conception remonte à la Grèce antique, les compensées ont commencé à devenir populaires dans les années 1930 en tant que chaussures orthopédiques, avant de pénétrer le monde de la mode.

Pourquoi devrais-je porter des sandales compensées ?

Support et stable. Les sandales compensées ont une semelle unique solide. Ils ont été initialement développés pour corriger les problèmes de talon ou les problèmes de cou-de-pied, tels que les arcs tombés, afin de fournir un soutien tout au long de la journée.

Confortable. Les talons compensés n’ont pas tendance à se frotter et à causer des ampoules autant que les autres chaussures, ils sont donc confortables à porter pendant de longues périodes.

Polyvalent et élégant. Les sandales compensées sont disponibles dans une gamme de modèles qui peuvent être associés à des robes, des jeans et des shorts – ce qui en fait un choix de chaussures d’été populaire.

Avec quoi porter des sandales compensées

sandales compensées noire cloué

Sandale compensée noire ornée de clous

Les compensées sont l’un des types de sandales les plus polyvalents, il existe donc de nombreuses tenues qui conviendront. Vous pouvez porter des compensées avec un jean pour une tenue décontractée parfaite pour une soirée d’été, ou avec un short pour la journée. Pour un look plus élégant et toujours décontracté, portez des sandales compensées avec une robe de cocktail.

Puis-je porter des sandales compensées pour travailler ?

Beaucoup de gens se demandent si les sandales compensées sont décontractées – mais cela dépend vraiment de votre environnement de travail. À moins qu’il n’y ait un code vestimentaire strict, optez pour un coin simple, élégant et bas sans trop d’embellissement. Ils garderont vos pieds au frais, intelligents et confortables – un gagnant de la journée de travail.

Quelles sandales compensées conviennent le mieux à la plage ?

sandale compensée à bout ouvert

Prix : 55,99€

Lorsque vous êtes sur la plage, presque tout se passe. Le sable n’est pas aussi stable que la chaussée, nous vous recommandons donc un coin bas avec une sangle de cheville pour un maximum de plaisir en bord de mer. Les coins bas sont également un excellent choix pour les festivals.

Pour une occasion comme celle-ci, vous pouvez vous permettre d’opter pour un coin élégant, haut et orné. Les styles plus bas et plus simples peuvent sembler un peu vêtus, alors optez pour quelque chose de spécial si vous choisissez des chaussures de mariage.