Comment choisir des robes pour demoiselles d’honneur

Un mariage est un événement important et responsable non seulement pour les jeunes mariés et leurs parents, mais aussi pour les témoins du côté des mariés. Si auparavant cette mission était confiée au meilleur ami, à la petite amie ou simplement au dernier célibataire de l’entreprise, les tendances ont changé. À l’occidentale, ces mêmes amis et copines sont plusieurs à la fois – de trois à l’infini. Et cela impose des obligations supplémentaires. Si les amis du marié, le plus souvent, n’ont qu’à porter des costumes dans une palette de couleurs similaire, les demoiselles d’honneur devront acheter une robe de demoiselle d’honneur. Il a ses propres règles de sélection, traditions et tendances saisonnières. Cela signifie que ce processus ne peut pas prendre moins de temps que de choisir une robe pour la fille principale de la célébration.

Règles de base pour le choix des robes pour les demoiselles d’honneur

Il existe plusieurs règles de base, guidées par lesquelles vous devez sélectionner des robes pour demoiselles d’honneur. Le premier est le thème de la célébration. Si vous décidez d’organiser un mariage sur le thème du film « Hipsters », les filles en robes classiques au sol dans le style hollywoodien auront l’air étrange. Et vice versa.

Règle deux – les robes demoiselle d’honneur que vous avez choisies devraient non seulement vous plaire, mais aussi les filles qui vont les porter. Cette tâche peut s’avérer impossible, car il est assez difficile de plaire à tout le monde à la fois. Il est important de choisir un style qui conviendra aux demoiselles d’honneur.

robe demoiselle honneur longue bordeaux en dentelle mancheron dos ouvert

Robe cortège mariage bordeaux longue dos ouvert dentelle manche courte

Vous pouvez acheter une robes de soirée pour demoiselles d’honneur dans n’importe quelle couleur – mais pas blanche. Elle est destinée uniquement au personnage principal de la soirée, même si sa robe est aux tons laiteux, poudrés, pêche. Une exception est le contraste délibéré – si la mariée porte une robe rouge, bleu bleuet, jaune et d’autres couleurs vives.

Les tenues des demoiselles d’honneur ne devraient pas être plus spectaculaires que l’image de la nouvelle épouse. C’est elle qui est le personnage principal de la soirée. Cela signifie que personne ne doit détourner son attention d’elle. Par conséquent, si au cours de la soirée un changement d’image est envisagé, lorsque la mariée d’une longue robe spectaculaire se transforme en une robe courte et simple, ses demoiselles d’honneur ne doivent pas non plus rester dans des tenues sophistiquées. Par conséquent, il est important d’acheter une robes de demoiselle d’honneur pour les copines qui sont à proximité toute la soirée.

robe demoiselle d'honneur longue asymétrique

Cela vaut la peine de considérer la saison où le mariage a lieu. Il est toujours plus facile de choisir des tenues pour une fête d’été que pour une fête d’automne ou de printemps. Dans ce cas, même les vacances d’hiver restent gagnantes, puisque la séance photo est le plus souvent organisée à l’intérieur, ou tout le monde, y compris la mariée, tolère le froid. En automne et au printemps, vous devez penser à des capes élégantes qui seront belles sur la photo et ne laisseront pas les filles geler. Les robes demoiselle d’honneur elles-mêmes sont meilleures pour choisir des couleurs vives – orange, rouge, vin, émeraude, jaune. Et laissez les pastels pour l’été.

L’achat d’une robe demoiselles d’honneur est le plus souvent la tâche de la mariée elle-même. Elle prend à la fois la couleur et le style. Après tout, ce que devrait être son mariage idéal, elle a déjà réfléchi cent fois au moindre détail. En même temps, il est extrêmement important de consulter ces très petites amies, car elles peuvent ne pas aimer le choix.

  • Il existe plusieurs approches de la question du paiement:
  • Si de telles robes sont essentielles pour le style du mariage, les mariés paient pour cela.
  • Si les robes sont fabriquées sur commande, la mariée paie intégralement; ne paie que pour le tissu; ne paie que pour la couture.
  • Les demoiselles d’honneur paient elles-mêmes intégralement, car elles auront toujours besoin d’une robe élégante.
robe cortège de mariage longue

Robe demoiselle d’honneur

Cette question délicate est résolue individuellement à chaque fois. Vous pouvez également simplement inviter les filles à choisir leur propre robe, en ne soulignant que le style du mariage et en leur proposant de s’entendre. Dans ce cas, le paiement des tenues des témoins retombe sur leurs épaules.

Lors du choix des robes pour demoiselles d’honneur, il est important de ne pas se quereller. Sinon, une situation peut se produire que lors de votre propre célébration, au lieu de témoins heureux, vous contemplerez des amis irrités et insatisfaits. Et encore une nuance, il est préférable de choisir des robes universelles pour demoiselles d’honneur afin qu’elles puissent être portées pendant d’autres vacances.